Un carport autoporté également appelé autoportant est une alternative très intéressante à un garage classique dans le but de protéger votre véhicule mais aussi de concevoir un abri de rangement à l’intérieur même de votre carport pour un espace ouvert et protégé de toute attaque extérieure. En effet, la pluie, le soleil, les grêlons etc.. viennent petit à petit détériorer votre voiture, il existe aujourd’hui des solutions intelligentes pour le protéger.
Les avantages d’un carport autoporté pour votre maison
Si vous possédez un grand espace à aménager dans votre jardin et que vous ne souhaitez pas de structure qui vienne s’adosser directement à votre maison, le carport autoporté est celui qui va répondre à tous vos besoins en matière de sécurité, d’esthétisme et de praticité :
- La structure s’installe facilement à l’aide de deux ou quatre poteaux qui viendront supporter le toit de protection afin de garantir une parfaite stabilité en cas de vent violent ou de forte pluie.
- Ce modèle permet à la fois d’offrir une espace de rangement supplémentaire pour vos éléments de piscine ou pour les jouets de vos enfants mais aussi d’apporter une touche esthétique à un espace laissé vide dans votre jardin.
- Ouvert aux quatre coins, cela vous permettra de faire rentrer des objets encombrants à l’abri de votre carport, mais également d’y organiser des repas pour vous protéger des fortes chaleurs d’été lorsque le véhicule sera retiré.
- C’est une solution pratique pour une solution à long terme mais aussi à moyen terme. En effet, la structure est extrêmement simple à installer, elle le sera également en cas de démontage sans détériorer votre espace extérieur.
Comment installer un carport autoporté ?
Si vous optez pour l’installation d’un carport autoporté en aluminium, il va falloir connaître vos terrains pour répondre au mieux à vos besoins. Nos équipes composées de professionnels sauront vous apporter les conseils nécessaires à la prise de décision concernant l’installation idéale de votre carport.
Vous avez une dalle en béton, dans ce cas il suffira de fixer la structure du carport autoportant directement dans le sol et effectuer le montage par-dessus.
Vous n’avez pas de dalle béton, il va falloir mettre votre terrain à niveau pour ne pas risquer une installation sur une base qui ne serait pas droite et qui dans le temps, pourrait amener la structure alu à bouger. Il suffira ensuite de mettre deux ou quatre bases dans le sol en fonction du modèle de carport que vous choisirez et de monter les poteaux par-dessus puis les traverses et pour finir le toit.
Vous pouvez retrouver sur notre site pléthore de modèles et de couleurs pour parfaire l’extérieur de votre maison tout en protégeant votre voiture. L’installation d’un carport autoporté demande un espace plus important que tout autre type de carport, il est donc nécessaire d’avoir l’avis d’un professionnel avant de faire son choix. Parfaite alternative au garage, le carport est aujourd’hui l’une des structures préférées des ménages français, n’hésitez plus et consultez nos produits made in France.