Si vous recherchez une alternative au garage, l’abri auto aluminium est une structure indispensable à la protection de votre véhicule. En effet, souvent trop cher et exigeant un espace conséquent, le garage traditionnel ne s’intègre pas toujours très facilement à l’environnement d’une habitation. Demandant peu de travaux, fort d’une installation rapide, le carport est aujourd’hui la solution idéale. La construction d’une annexe à votre habitation proposée par ce type de structure permet d’apporter esthétisme Par ailleurs elle dure dans le temps.
Les avantages d’un carport adossé
Le concept est simple, une structure fabriquée en amont et une installation simple sans détérioration de la maison. Il est possible de choisir son carport en aluminium adossé directement à la base de la maison. Ce choix présente de nombreux avantages :
- La structure s’installe directement sur l’un des murs porteurs de l’habitat, cela permet une résistance au vent impeccable et l’assurance d’une solidité et d’une tenue du carport malgré les intempéries et autres évènements extérieurs.
- Ce modèle est une solution à des petites surfaces ou des jardins de tailles réduites. Il est modifiable et s’adaptera parfaitement à des habitations atypiques par leurs dimensions.
- Si vous faites le choix de l’installation d’un carport aluminium adossé, il est tout à fait envisageable de faire une ouverture pour un accès direct à la maison. Cela permet un passage facilité entre les deux éléments sans faire le tour de la maison.
- C’est une solution plus esthétique, en effet l’élément adossé donnera l’effet d’être complètement intégré à la structure de la maison notamment en s’accordant sur les couleurs et le design.
Comment installer un carport adossé ?
Si vous optez pour l’installation d’un carport haut de gamme en aluminium, sachez que les équipes de professionnels travaillent de manière rapide et efficace.
Le montage de la structure commence par la fixation de la panne arrière directement sur le mur. Il est important de comprendre que cela nécessite donc de fixer cette panne sur le crépi sans endommager celui-ci.
Ensuite, il convient de mettre en place les poteaux porteurs afin de faire tenir la structure adossée. Leur nombre varie en fonction de la taille du carport choisi et des possibilités qu’offrent les aménagements extérieurs.
La dernière étape est la mise en place du toît.
Alternative au garage, il est donc tout à fait naturel de voir le carport de protection comme un espace de rangement pour jeux extérieurs, outillages, accessoires de piscine etc… Il est tout à fait possible de fermer un côté du carport alu sans pour cela toucher à la structure de celui-ci.
C’est ce qui fait le charme de ce type d’abri extérieur : une structure de qualité et des options pour personnaliser l’élément afin de le rendre unique et très esthétique.